Le Conseil citoyen

En 2014, l’Etat a maintenu la ville du Mée-sur-Seine en politique de la ville. A ce titre, les actions menées en direction des habitants du secteur retenu comme prioritaire bénéficient de subventions de la part de l’Etat.

A partir de janvier 2015, les habitants des secteurs concernés seront directement associés aux projets de la ville à travers un Conseil citoyen qui se met en place actuellement.

Le Conseil citoyen

Le Conseil citoyen regroupe des acteurs locaux (habitants, associations, entreprises…) du secteur prioritaire. Il s’agit d’un espace de propositions et d’initiatives au sein duquel les intéressés pourront émettre leurs besoins et leurs attentes.

Le Conseil citoyen du Mée-sur-Seine sera constitué au mois de janvier 2015. Il comportera un collège représentant les habitants du secteur prioritaire, et un collège représentant les associations (ainsi que les collectifs) et acteurs locaux exerçant leur activité sur ce territoire.

index  Cadre de référence du Conseil citoyen

Le secteur prioritaire

Le contrat de ville

Conclu avec l’Etat pour une durée de 6 ans, le contrat de ville remplit plusieurs objectifs :

  • Soutenir les équipements (éducatifs, culturels, sportifs, sociaux…) et les associations qui contribuent au lien social. Une priorité sera donnée à l’éducation, à la santé, et à la justice.
  • Améliorer rapidement la vie quotidienne des habitants du secteur concerné, notamment ceux qui résident en logement social ;
  • Réduire de moitié les écarts avec les autres quartiers en matière d’emploi, notamment des jeunes.

Le Conseil Citoyen Courtilleraies-Circé
Mail : conseilcitoyenlemeesurseine@gmail.com
Blog : conseilcitoyen.tumblr.com/